Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse.

Robin des Bois

Robin des Bois (Robin Hood):  est une adaptation cinématographique de la légende du célèbre Robin des Bois revisitée par Ridley Scott, avec Avec Russell Crowe, William Hurt et Cate Blanchett.

Synopsis
A la fin du XIIe siècle, Sir Robin of Loxley, comte de Huntington (Russell Crowe), est revenu dans son village du nord de l'Angleterre après s'être battu comme archer dans les troupes du Roi Richard Coeur de Lion, à la Troisième Croisade. En arrivant là-bas, le seigneur et son serviteur découvrent que le village subit l'oppression du nouveau Shérif de Nottingham (Matthew Macfadyen). Sir Robin utilise alors son intelligence et ses capacités militaires pour affranchir son village de la tyrannie et pour lutter contre la corruption en Angleterre. Il se bat pour récupérer son bien, restaurer la justice et la paix dans le pays. Basé dans la forêt de Sherwood, il s'efforce de mener sa bande des Joyeux Compagnons à la victoire et à un comportement équitable. Dans le même temps, il essaie de gagner l'affection de Lady Marianne (Cate Blanchett), devenue récemment veuve.

Fiche technique
Réalisateur: Ridley Scott
Titre original : Robin Hood
Long-métrage américain.
Genre : Aventure
Année de production : 2009
Distributeur : Universal Pictures International France
Date de sortie cinéma :  19 mai 2010 (France)

Distribution
Russell Crowe : Robin des Bois
Cate Blanchett : Marianne [2]
Matthew Macfadyen : le Shérif de Nottingham[3]
Eileen Atkins : la reine, Aliénor d'Aquitaine (mère des rois Richard et Jean)
Oscar Isaac : le roi Jean d'Angleterre (plus connu sous son surnom de Jean Sans Terre)
Mark Strong : le Seigneur Godefroy, un homme de main du Roi Jean
William Hurt : Guillaume le Maréchal, premier Comte de Pembroke[4], ancien Croisé et considéré comme le meilleur chevalier de son temps.
Danny Huston : le roi Richard Ier d'Angleterre (Richard Cœur de Lion)
Léa Seydoux : Isabelle d'Angoulême
Mark Addy : Frère Tuck
Kevin Durand : le bras droit de Robin, Petit Jean, un Ecossais[5]
Scott Grimes : Will Scarlet, un Gallois, le neveu de Robin
Alan Doyle : le ménestrel de la bande, Allan-a-Dale, un Irlandais.
Max von Sydow : le père de Marianne