Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse.

La Princesse des Voleurs

La Princesse des voleurs (Princess of Thieves) est un téléfilm réalisé par Peter Hewitt et diffusé en 2001, avec Stuart Wilson et Keira Knightley (Le Roi Arthur).


C'est une production Disney et la majorité du film a été tournée en Hongrie et en Roumanie en raison des nombreuses forêts et décors naturels.

Synopsis
Juste avant le retour de Robin des Bois et de Will Scarlett des Croisades, le roi Richard est mortellement blessé. Dès leur arrivée sur le sol anglais, les deux compères sont faits prisonniers par le prince Jean. L'héritier du trône, Philip, qui vit en France, doit rentrer en Angleterre afin de lutter contre son oncle assoiffé de pouvoir. Seul, il est bien trop effrayé à l'idée d'être opposé au prince Jean. Mais il reçoit l'aide inattendue de Gwyn, la fille de Robin des Bois, aussi habile que les meilleurs archers et cavaliers du royaume réunis. Elle fait le voeu de sauver son père, et d'aider le prince Philip à reconquérir son trône...

Fiche technique
Réalisateur: Peter Hewitt
Scénariste (WGA): Robin Lerner
Date de sortie: 28 novembre 2001 (France), 11 mars 2001 (USA)
Titre original: Princess of Thieves  (USA)
Genre: Action | Aventure
Durée: 1h23

Distribution
Keira Knightley : Gwyn
Stephen Moyer : Prince Philippe
Stuart Wilson : Robin des Bois
Jonathan Hyde : Prince John/Jean
Malcolm McDowell : Le shérif de Nothingam
Hannah Cresswell : Voix de Marian
David Barrass : Cardaggian
Del Synott : Froderick
Crispin Letts : Will Scarlett
Roger Ashton-Griffths : Frère Tuck
Adam Ryan : Conrad
Gaye Brown : Comtesse de Tourtelot